Massages bien-être

Le massage bien-être, en général, constitue une séance de lâcher-prise, durant laquelle vous allez mettre entre parenthèse les soucis, les urgences... Un moment consacré à vous, à ressentir, à se réapproprier, à accepter le corps, sa position, ses tensions et lui permettre de se relâcher en toute quiétude. Un repos du corps qui va appeler, dans son sillage, le repos de l'esprit. Un esprit monopolisé par les sensations reçues par le corps. Un voyage pour revenir en son centre, en sa présence.

Le massage est un équilibre entre le savoir faire et l'attention porté à l'autre. Le masseur par le toucher bienveillant apporte détente et bien-être.

Les massages aux huiles

Californien

Massage très apaisant. Il favorise la détente, diminue l'excitabilité nerveuse, soulage les affections causées par le stress et entraîne un état de bien-être général. La technique de ce massage comporte des manœuvres qui débutent par des effleurages lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Se pratique sur table de massage avec maillot et serviette.

Ayurvédique Abhyanga

Massage régénérant du corps. Il draine les toxines et facilité l'élimination des déchets internes. Il tonifie le tissu musculaire, aide à la réparation des tissus usés, améliore la circulation sanguine et nettoie les impuretés retenue au sein de l'organisme. Purificateur, il protège l'étoffe corporelle et ravive l'énergie. Revitalisant, il ralentie l'avachissement tissulaire et le vieillissement cutané, tonifie la peau. Il renforce la résistance de l'organisme face aux agressions extérieures et les dommages intérieurs causés par le mental, la fatigue et les soucis. Il harmonise le corps et l'esprit.

Se pratique sur table de massage avec maillot et serviette.

Tibétain

Massage améliorant la circulation, tonifiant les muscles et nourrissant la peau. Il élimine les tensons, le stress et les douleurs musculaires. Le son des bols tibétains (4 passages) émet des vibrations qui entrent en résonance avec les cellules de l'organisme. Le son vibre comme une goutte d'eau qui fait vibrer l'eau d'un lac jusqu'à plusieurs mètres. Cette action anime l'équilibre entre l'esprit et le corps. Ce massage vise un bien-être immédiat et une profonde relaxation.

Se pratique sur table de massage avec maillot et serviette.

 
 
 

Les massages sans huiles

Shiatsu

Massage d'origine japonaise. Il équilibre le système neurovégétatif et procure une grande détente. En harmonisant la circulation du ki (énergie), par des pressions des pouces sur des points spécifiques, il améliore de ce fait celle du sang et des liquides organiques. Il favorise l'élimination des toxines, réduit les effets du stress et équilibre la vie émotionnelle.

Se pratique au sol sur futon, habillé de vêtements souples et confortable.

Tui Na

Massage ayant pour but de faire circuler librement et sans entrave l'énergie au travers des méridiens qui parcourent notre corps. Il travaille sur les nœuds énergétiques ou es déséquilibres (excès ou manque d'énergie) les tensions musculaires et les blocages avec des mouvements précis (frottement, pincement, frictionnement, étirement, tapotement...) pour permettre aux corps d'aller mieux et d'accroître le bien-être général.

Se pratique sur table de massage.

Réflexologie plantaire

Le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisé du corps humain. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps. L'art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre. Elle procure une profonde détente.

Se pratique sur table de massage.

 

 

© 2016 par Harmonie Energétique